LE FILM

Un mot du réalisateur

Fin 2012, Dominique Snyers, aventurier invétéré, me parle pour la première fois d’un jeune homme de 20 ans avec qui il s’est lié d’amitié et dont l’histoire et la personnalité l’ont bouleversé. “Il faut que tu le rencontres!” me dit-il. Notre première entrevue eut lieu cet été 2013, j’en revins non seulement bouleversé mais inspiré.

 

Arthur Fiévet est en effet une personne hors du commun. Des excuses pour ne pas réaliser ses rêves, il n’en manque pas, mais il ne s’en sert pas. Sa traversée en Alaska était très certainement le projet le plus ambitieux et le plus improbable qu’il n’ait jamais eu. 200 km en raft et 100 km de marche dans une des régions les plus isolées et sauvages de la planète. La majorité des gens bien portants ne se sentiraient pas capables d’une telle aventure. Arthur, lui, y croit.

 

Le rêve est le moteur de ma vie, j’aimerai non seulement vivre des aventures, mais aussi les partager. Et en Arthur, j’ai vu une étincelle de vie si pétillante qu’il fallait que je raconte son périple pour qu’il puisse inspirer les autres à aller plus loin, à combattre leurs peurs et à réaliser leurs projets fous.

Les partenaires